Maurice à l’heure du Go-Global Programme

Executive Business and Computational Institute

L’Executive Business and Computational Institute (EBCI) a lancé officiellement le ‘Go-Global Programme’ à l’hôtel Sunset Reef Resort & Spa à Pointe-aux-Piments, le mardi 27 juin dernier. Le ‘Go-Global Programme’ a été lancé pour la toute première fois en Angleterre en 2013. Ce programme permet aux étudiants de parcourir différents pays avec pour objectif de faire des échanges et de devenir des global Citizens. D’ailleurs, 29 étudiants européens de cette prestigieuse institution tertiaire du pays de sa majesté est actuellement en visite chez nous dans le cadre de ce programme.

« EBCI est le partenaire officiel de l’Université anglaise Bedforshire. C’est tout à l’honneur de Maurice de se retrouver parmi les sept pays choisis d’une liste de 100 pour participer à ce programme », affirme Dan Hurkoo, le directeur exécutif de l’EBCI. Ce projet s’insère dans le projet du gouvernement à faire de Maurice une éducation hub. Le directeur de l’EBCI se dit heureux d’être l’un des partenaires de ce projet qui place encore une fois notre pays sur la carte du monde au niveau de l’éducation.

Loretta James-Otduti et Caitlyn Teeney tous deux étudiantes en psychologie à l’Université Bedforshire se dit très heureuse de faire partie de la délégation de ce programme à Maurice. « Nous apprécions beaucoup ce programme qui nous a permis de visiter ce beau et magnifique pays qu’est l’Ile Maurice. Nous apprécions beaucoup les Mauriciens et leur culture. Nous recommandons fortement les étudiants européens de venir étudier à Maurice », confient les deux étudiantes. D’ailleurs, les 29 étudiants ont visité divers lieux durant la semaine écoulée comme le parlement, le Crocodile Park entre autres.

Il est à noter que l’EBCI est basé à Quatre-Bornes et propose actuellement des cours en Master in Business Administration et compte proposer d’autres cours comme le Travel & Tourism, Hospitality Management. Des cours en police studies qui cadrent avec la vision du gouvernement seront offerts par l’Université Bedforshire dans un proche avenir.