Maulana Khodadin Shamim : « Nous dénonçons l’inaction de la police sur les frasques du gang du sud »

Les membres du Regroupement musulman du Sud dénoncent l’inaction des autorités face aux nombreux actes de violence perpétrés par le tristement célèbre gang du sud. C’était lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel St. George à Port-Louis.

Le maulana Khodadin Shamim, le porte-parole du Regroupement musulman du Sud est revenu sur de nombreux cas où des habitants du sud ont été brutalisés ou ont reçu des graves menaces de la part des membres du gang du sud. Il a mis l’emphase sur le fait que ces derniers n’ont jamais été inquiétés par la police. « Plusieurs personnes ont été tabassées. Les ‘masjids’ de Tyack, Rivière-des-Anguilles, Nouvelle-France et Rose-Belle ont été endommagés. Des insanités ont été marquées sur les ‘masjids’ de Surinam et de Chemin Grenier. Dans tous ces cas, l’enquête policière n’a abouti à rien », déplore le malauna. D’emblée, ce dernier affirme qu’il a le sentiment qu’il existe une justice à deux vitesses à Maurice.

Par ailleurs, le maulana Khodadin Shamim lance un pressant appel au Commissaire de police et au Premier ministre de prendre des sanctions contre les fauteurs de trouble afin d’éviter toute dérapage qui peuvent se produire à l’avenir.