Martial : “Mon premier triplé ? J’espère surtout que ce ne sera pas le dernier”

Auteur d’un match XXL face à Sheffield, symbolisé par le premier triplé de sa carrière, le premier pour un joueur de Manchester United depuis 2013, Anthony Martial impressionne sur le terrain cette saison. Le jeune attaquant français de 24 ans semble donner, enfin, la pleine mesure de son talent sous les ordres d’Ole Gunnar Solskjær. De quoi ravir le principal intéressé.

A la fin des 90 minutes d’un match maîtrisé de bout en bout par Manchester United, Anthony Martial s’est dirigé vers l’arbitre. L’attaquant français voulait, comme la tradition l’y autorise, récupérer le ballon du match. Le numéro 9 mancunien venait de réaliser, en l’espace de 80 minutes, le premier triplé de sa carrière chez les professionnels. Et l’ancien lyonnais, tout sourire après le match au micro de Sky Sports, était tout simplement heureux.

C’était un match spécial pour moi car c’était mon premier hat-trick. Et puis ça faisait longtemps qu’un joueur de Manchester United n’avait pas marqué trois fois dans un même match. J’espère surtout pour moi que ce ne sera pas le dernier” rigolait l’attaquant de Manchester United. “Je trouve que l’équipe a vraiment bien joué aujourd’hui. On s’est créé beaucoup d’occasions. On se dit souvent qu’il faut qu’on marque plus. Et moi, si je marque plus, l’équipe sera encore meilleure” a-t-il poursuivi.

Auteur donc de ses 12e, 13e et 14e buts de la saison en Premier League, Martial ne veut pas pour autant se focaliser sur les statistiques : “Un objectif de buts à atteindre ? Je veux juste marquer plus de buts. Si je peux marquer à tous les matches, c’est bénéfique pour l’équipe. Je dois continuer comme ça et aider l’équipe à remporter d’autres matchs.” Rendez-vous est pris, dès samedi sur la pelouse de Norwich.

SOURCE eurorsport.fr