Marche citoyenne fixée au 13 février prochain Navin Ramgoolam : « Bizin fou zot enn raclé dans élection municipale »

La date de rassemblement a été confirmée pour le samedi 13 février 2021 à 14 heures qui a pour thème la démission de ce gouvernement. C’est ce qu’a affirmé le leader du PTr Navin Ramgoolam hier, samedi 16 janvier lors d’un point de presse après la réunion des dirigeants de l’opposition présidée par lui-même. Le lieu de rencontre a été fixé pour la municipalité de Port-Louis.

Selon le leader des Rouges, c’est une marche citoyenne et qu’il n’y aura pas de prise de parole. « Tous mauriciens pe realiser zordi si sa gouvernement la pe faire ceki li pe faire et nous laisse li, b demain li pour trop tard. C’est enn gouvernement mafieux. Enn bann de voyou qui pe détruire nous pays, qui pe détruire nous l’avenir et nous l’unité », ajoute Navin Ramgoolam. Ce dernier souligne que cette marche devra suivre d’une deuxième étape.

Il dénonce le déploiement des forces de l’ordre devant la Cour de Port-Louis lors de comparution du ministre de Yogida Sawmynaden dans la « Private Prosecution » dans l’affaire d’emploi fictif.  

Comme indiqué dans ce point de presse vendredi 15 janvier après la rèunion du bureau de politique, le leader du PTr a parlé sur la présence des policiers en civil connus comme les cobras. Navin Ramgoolam  dit connaître l’identité d’un policier qui formait partie de l’unité qui a arrêté Madame Bundhoo le jeudi 7 janvier devant la Cour de Port-Louis. « Sa madame la so droit protégé par Constitution pour li débouté. Li pane faire narien. Ine prend li ine met li dans van. Fine agresse li dans van et nous conner kisana in agresse li. Sa même policier qui ti agresse Devanand Ritoo », avance-t-il. Ce dernier traite les « tapeurs » et les « gros bras » présent devant la Cour de Port-Louis de mercenaires qui auraient reçu de l’argent.

Navin Ramgoolam attire l’attention sur les propos incendiaires et communaux sur Facebook. « Sa même ou trouver ine tire bolom Anerood Jugnauth depi dans l’armoire dans la Caverne la kifer ou coire ? Zot conné qui pe arrivé la. Dans MSM pe ena problème. Ena dimoune in plein la. Ban dimoune qui ti r zot qui ti pe suivre bolom in quitter. In fou zot dans en coin . Saem in risse li ine amene li devant la pour li cause so ban insanité qui line causer », explique le leader du Ptr.

Parlant de l’élection municipale, Navin Ramgoolam indique comment le gouvernement se sert de la MBC pour la campagne de cette élection.