Mahen Jhugroo annonce la mise sur pied d’un comité technique

Incendie à Shoprite:

“Nous allons mettre sur pied un comité technique pour se pencher sur l’incendie qui s’est produit à l’hypermarché Shoprite”. Propos du ministre des Collectivités locales, Mahen Jhugroo, face à la presse ce mercredi 15 novembre. Ce comité qui sera présidé par le secrétaire permanent de son ministère, Henry Jeanne, comprendra aussi des représentants de la Santé et de l’Environnement entre autres. Le comité sera aussi chargée de superviser la réouverture des autres commerces qui se situent au sein du Trianon Shopping Park. Le ministre des Collectivités locales s’est aussi attardé sur les critiques des Mauriciens par rapport au travail des pompiers lors de cet incendie. Selon lui, les pompiers ont fait un excellent travail. Il a aussi soutenu que les équipements utilisés correspondent aux normes internationales. De plus, il a précisé que les recherches pour retrouver Danesh Domah se poursuivent.
Même son de cloche du côté du Deputy Chief Fire Officer Ashock Kehlary. Ce dernier a précisé que Shoprite détient un fire certificate et que la dernière inspection remonte au mois de décembre de l’année dernière.
Danin Ismael, manager du Trianon Shopping Park, a, pour sa part, réitéré son soutien à la famille du jeune homme. A noter que cette conférence de presse était marquée par la présence du Senior Advisor du Premier ministre, sir Bhinod Bacha, entre autres.