Lux Island Resorts : Baisse de 16 % des bénéfices au 4e trimestre de 2019

Les résultats affichés par LUX* South Ari Atoll, et la fermeture de l’hôtel Merville Beach ont eu un impact sur la performance financière de Lux Island Resorts au 4e trimestre de 2019. Le groupe a enregistré, en effet, une baisse de 16 % de ses bénéfices pour cette période. Cependant, les hôtels qui étaient entièrement opérationnels à Maurice au cours du dernier trimestre ont affiché un taux d’occupation moyen de 83 %. Cela représente une hausse de 4 % par rapport à la période correspondante en 2018. De plus, les établissements enregistrent une augmentation de 20 % des revenus par chambre disponible (RevPAR). Ces résultats financiers ont été publiés par Lux Island Resorts le vendredi 7 février.

« Les bénéfices pour le trimestre sont passés à Rs 301 millions, ce qui représente une baisse de 16 %. Ce résultat est néanmoins louable compte tenu du contexte international difficile, et aussi de la fermeture de l’hôtel Merville Beach. La baisse des arrivées de touristes à Maurice, au cours du dernier trimestre, demeure toujours une source d’inquiétude pour le groupe. Bien que nous ayons noté quelques annulations, il est difficile d’évaluer l’impact de l’épidémie du coronavirus sur le groupe à ce stade. Cependant, l’industrie a montré dans le passé qu’elle est résiliente. Avec une vraie politique de diversification de nos marchés, le groupe et l’hôtellerie mauricienne, en général, devraient être en mesure de résister à la baisse attendue du nombre de touristes chinois au cours des prochains mois », explique Désiré Elliah, CEO de Lux Island Resorts.

Les deux hôtels à l’île de La Réunion ont affiché un taux d’occupation combiné de 78 %, ce qui représente une hausse de 3 % par rapport à l’année dernière. Les recettes par chambre occupée (ADR) sont restées, quant à elles, au même niveau que l’année précédente, alors que leur revenu par chambre disponible (RevPAR), s’est amélioré de 6 %.

Aux Maldives, LUX * South Ari Atoll a affiché une occupation de 73 % pour le trimestre. Cette baisse de 8 % s’explique en raison de l’offre excédentaire pour la destination. Son ADR était également en baisse par rapport à l’année dernière, entraînant une réduction du RevPAR de 15 %.