Londres: Une tour d’habitation ravagée par un incendie spectaculaire

Plusieurs personnes seraient prisonnières des flammes, selon les médias britanniques. Deux cents pompiers luttaient dans la nuit de mardi à mercredi contre un incendie spectaculaire qui ravageait une tour d’habitation de 27 étages dans l’ouest de Londres, ont annoncé les services de secours.

Les pompiers ont été appelés vers 1h15 du matin (2h15, heure française) et sont toujours mobilisés sur l’incendie. La police londonienne a fait état « à ce stade de deux blessés pris en charge sur place après avoir subi des inhalations de fumée ». «Les résidents continuent à être évacués», a ajouté la police, alors que l’immeuble haut de 27 étages était pratiquement complètement en feu.

200 pompiers sur place

« 40 camions à incendie et 200 pompiers ont été appelés sur un incendie », dans le quartier de North Kensington, a indiqué la London Fire Brigade. Il s’agit de la Grenfell Tower, dont la construction date de 1974. Des dizaines de résidents des plus de 120 appartements de la tour se sont retrouvés sur le trottoir, souvent en pyjama, certains essayant de contacter des proches coincés dans la tour.

Des documents en ligne montrent qu’un collectif de résidents s’était plaint à plusieurs reprises ces dernières années de l’état de l’immeuble et des risques d’incendie potentiels.