Liverpool rejoint l’Atlético Madrid en finale de l’Audi Cup

L’équipe de la Mersey affrontait hier mardi 1er août un grand d’Europe pour le compte du tournoi de l’Audi Cup.  En fin de compte, les Reds de Liverpool ont douché le Bayern Munich sur le score fleuve de 3 buts à 0. L’Audi Cup est un tournoi amical qui réunit le Bayern Munich, Liverpool, l’Atlético Madrid et Naples.

Pourtant Carlo Ancelotti avait aligné une equipe-type avec notamment Hummels, Ribéry, Lewandowski et deux nouvelles recrues James Rodriguez et Corentin Tolisso. Côté Reds, Jürgen Klopp a fait de même avec les présences de Coutinho, Mané et Salah, la recrue égyptienne, mais aussi Henderson et Matip. Les Reds réussissent un début de match tonitruant avec l’ouverture du score du milieu offensif sénégalais Sadio Mané (1-0,7e). Quelques instants plus tard, les Anglais frôlent le 2-0 avec Salah. Le milieu offensif égyptien bute sur Ulreich (11e). Le portier allemand sauve à nouveau les siens sur un coup franc du latéral espagnol Moreno (24e). Entre-temps, les Bavarois ont perdu sur blessure Thiago Alcantara.

Le milieu espagnol, touché à la hanche, a été remplacé par Renato Sanches (20e). Sans solution dans le jeu, les Allemands plient une deuxième fois en première période. L’ancien Romain Salah trompe cette fois-ci Ulreich (2-0,35e). Au retour des vestiaires, Liverpool gère son avance de deux buts sans difficulté et ajoute même un troisième par Sturridge (3-0, 83e). Faciles vainqueurs du Bayern, les Reds tenteront mercredi de battre en finale de l’Audi Cup 2017 l’Atlético Madrid.