Licenciement de Rajiv Kumar Beeharry, ancien CEO de la MPCB : La MauBank se tourne vers la Cour suprême

La MauBank a saisi la Cour suprême après que la cour industrielle lui ait refusé le droit ce 11 juillet d’amender son ‘statement of defence’ dans le cadre du procès intenté par Rajiv Kumar Beeharry, ancien CEO de la Mauritius Post and Cooperative Bank (MPCB) pour licenciement injustifié. Bien que ce dernier fut employé par la MPCB, la MauBank devait effectuer une prise de contrôle sur la MPCB, qui avait cessé d’exister dès lors.

Pour rappel, Rajiv Kumar Beeharry réclame Rs 34 millions pour ‘unjustified dismissal’. Il avait été renvoyé le 22 décembre 2014, et apparemment sans raison valable. Alors que le procès était encore en phase préliminaire devant la cour industrielle, cette instance devait rejeter la demande de la MauBank d’apporter certains amendements dans son ‘statement of defence’ ce 11 juillet 2019.

La MauBank, à travers l’entremise de Me André Robert, avoué, a présenté une motion ce 30 juillet devant le chef-juge Eddy Balancy pour que la Cour suprême puisse revoir et statuer sur ce refus de la cour industrielle. Me Hiren Jankee, avoué, représentant Rajiv Kumar Beeharry, a demandé un renvoi afin de présenter une contre-motion. L’affaire a été ainsi renvoyée au 2 septembre 2019.