« L’ICAC est utilisée comme un outil politique entre les mains du gouvernement », ironise Paul Bérenger.

 

« Lâcheté des certains députés du MSM qui lancent des insultes contre l’Opposition », dénonce le leader du MMM, Paul Bérenger lors de sa conférence de presse ce matin à l’hôtel Henessy Park, Ébene.

Il a parlé longuement sur l’amendement du code pénal pour criminaliser ceux qui diffusent de fausses informations concernant notre souveraineté sur les différentes parties de notre territoire. Cette loi, dit-il est dans une portée considérable. La question qu’il se pose « Qui sanla gouvernement pe viser à travers sa l’amendement la ? »

Il tient à rappeler que cet amendement à la loi est « extrêmement grave » et peut mener jusqu’à 10 ans d’emprisonnement. Selon ses informations, le gouvernement veut voir la réaction de Londres. Paul Bérenger explique qu’il parait que Maurice vise Londres car le gouvernement britannique souleverait la question du BIOT. Le leader du MMM a fustigé le gouvernement pour avoir imposé la TVA sur les services en ligne et l’internet. Selon Bérenger, les jeunes utilisateurs de l’internet sont très remontés contre cette décision.

Se basant sur la performance de l’ICAC, il est d’avis que cet organisme est utilisé comme un outil politique entre les mains du gouvernement. Pour terminer, Bérenger a réclamé des éclaircissements sur les jets privés qui ont foulé le sol mauricien. Il n’a pas manqué de féliciter les organisateurs de la marche pacifique pour avoir mobilisé la grande foule samedi dernier.