Leur supérieur leur fait voir de toutes les couleurs : De hauts cadres poussés à la démission

Dans une lettre de dénonciation qui a récemment atterri au bureau du Premier ministre et d’autres ministères et instances, des employés se plaignent de l’attitude de la direction de Statistics Mauritius. Des copies de courriels échangés entre la direction et un cadre en particulier ont été attachées à cette correspondance pour soutenir leurs dénonciations. Il ressort ainsi que des hauts cadres seraient poussés à la démission, car ne pouvant plus supporter les caprices et les pressions de leur supérieur.

Trois des directeurs adjoints auraient ainsi soumis leurs démissions alors qu’ils sont loin d’avoir atteint l’âge de la retraite. Selon la lettre, les trois démissionnaires auraient subi « bane phase déprésionnaire ». Pourtant deux d’entre eux auraient, selon cette lettre, assumé avec efficacité et exemplarité la suppléance à la direction il y a quelques années de cela. Cela alors que l’actuelle directrice était en congé. Leur dévouement, estiment les dénonciateurs, n’aurait pas été reconnu ou valorisé par leur chef hiérarchique.

La répartition des tâches est aussi dénoncée. Certains privilégiés « gagne ene workload bien léger et d’autre pe mort are travay ». D’autres mauvaises pratiques y sont également dévoilées.