Les villas du Paradis Beachcomber dévoilent leurs atouts

Après six mois de rénovation, les villas de luxe du Paradis Beachcomber, sur la péninsule du Morne, dévoilent leurs nouveaux atouts. Le lancement officiel a eu lieu lors d’une soirée le jeudi 31 janvier 2019.  « Au cours des 3 dernières années, nous avons investi 50 millions d’euros dans l’embellissement et la rénovation de nos huit adresses à l’Ile Maurice. Près de 20 millions d’euros ont été consacré aux travaux du Paradis Beachcomber uniquement. Pour mieux répondre à la demande de notre clientèle nous continuerons à investir dans nos produits tout en respectant notre engagement écologique », a souligné Gilbert Espitalier-Noël, lors de son discours. Le CEO a également salué les DMC qui font confiance au groupe Beachcomber depuis des années et a affirmé sa volonté de renforcer ce partenariat.

 

Avec l’inauguration de ces villas, Paradis Beachcomber dévoile un visage presque entièrement remodelé après toute une série d’améliorations sur les trois dernières années. Les chambres Océan et Océan Front de mer ont notamment été embellies avec des touches de bois, de blanc et de bleu roi pour une ambiance plus lumineuse et épurée. La zone buffet, l’espace bar, le Kids Club et le Spa, entre autres, bénéficient également d’une note supplémentaire de fraîcheur. Parmi les autres nouveautés figure un accès privilégié au salon d’aéroport d’ATOL au départ et des services d’arrivée Premium gracieusement offerts à tous les clients payants des villas du Paradis Beachcomber, ainsi que du Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa.

Le Groupe Beachcomber organise un Job Fair à Rivière Noire

Beachcomber Resorts & Hotels ouvrira son neuvième hôtel à Maurice au dernier trimestre 2020. Les Salines Beachcomber Resort & Spa sera le premier établissement hôtelier de cette envergure dans la région de Rivière Noire. Il créera à son ouverture plus de 600 emplois directs et 2000 emplois indirects.  En lien avec sa philosophie d’accompagner chaque projet d’initiatives en faveur des communautés locales, le groupe organise un Job Fair le samedi 16 février à Rivière Noire. Cet évènement s’adressera aux habitants des villages avoisinants.

Avec la tenue de cette journée dédiée à l’emploi, Beachcomber a pour objectifs de faire connaître les métiers de l’hôtellerie qui seront disponibles et de susciter l’intérêt pour les emplois à pourvoir.

Total Mauritius annonce ses 15 finalistes du Challenge Startupper de l’Année

 Au terme du processus de sélection des dossiers soumis pour l’édition 2018-2019 du Challenge Startupper de l’Année par Total à Maurice, la liste des 15 candidats retenus a été rendue publique. Les 15 finalistes viendront présenter leur projet lors de deux journées « pitch », durant lesquelles ils recevront un coaching avant de passer devant le jury local composé d’une quinzaine de membres. À l’issue de la sélection finale, ce jury annoncera le 7 mars 2019, le nom des 3 lauréats de l’édition 2018-2019 du Challenge Startupper de l’Année par Total à Maurice. Ces jeunes entrepreneurs recevront une aide financière pouvant aller jusqu’à Rs750 000, un accompagnement personnalisé de la part de Total Mauritius et bénéficieront d’une campagne de communication pour donner de la visibilité à leur projet. Le label « Coup de cœur féminin » sera également attribué à l’une des finalistes afin d’encourager son projet. Tous seront par ailleurs distingués lors d’une cérémonie officielle de remise des prix.

Le Challenge Startupper de l’Année 2018-2019 par Total, organisé simultanément dans 55 pays[1]  dont 37 en Afrique, 11 en Asie-Pacifique et Moyen-Orient, 4 en Amériques, 3 en Europe  ̶  réaffirme la volonté de Total de soutenir le développement socio-économique des pays dans lesquels le Groupe est implanté à travers le monde. Il contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus innovants, dans la réalisation de leur projet.

The Lux Collective se distingue aux TripAdvisor Travelers’ Choice Awards 2019

Cette année encore, l’un des principaux groupes hôteliers de Maurice, s’est illustré aux TripAdvisor Travelers’ Choice Awards. Ce concours annuel, organisé par TripAdvisor, vise à récompenser les meilleurs hôtels à travers le monde selon le classement des personnes qui y ont séjourné. Sur les 25 meilleurs hôtels de l’Afrique du classement 2019, on retrouve quatre établissements du groupe The Lux Collective, en l’occurrence LUX* Belle Mare, LUX* Grand Gaube, LUX* Le Morne et Tamassa. LUX* Belle Mare, déjà récipiendaire d’un prix similaire lors de l’édition 2018 de ce concours, a été classé troisième meilleur hôtel tout inclus du monde, et 1er en Afrique dans cette même catégorie.

 

L’établissement de la côte consolide ainsi sa position dans un classement qui a pourtant vu de nombreux changements. Tamassa s’est pour sa part retrouvé 5e mondial dans la catégorie des hôtels tout inclus et fait partie des 25 meilleurs hôtels offrant ce type de prestations en Afrique. LUX* Grand Gaube, fleuron de The Lux Collective, figure dans la liste des 25 meilleurs hôtels de luxe d’Afrique, confortant le groupe dans sa stratégie qui a vu une refonte de l’offre de l’établissement situé dans le nord du pays. Une distinction similaire a été conférée à LUX* Le Morne, qui se retrouve également sur cette liste très convoitée des 25 meilleurs hôtels de luxe d’Afrique.

Rodrigues-Développement portuaire

Signature d’un contrat à hauteur de Rs 16 millions pour des travaux de réhabilitation

D’importants développements sont prévus dans le secteur portuaire à Rodrigues avant la fin de 2020. Le bureau du Chef Commissaire et Lanka Hydraulics Institute (LHI) Ltd, partenaire de Lux Consult (Mauritius) Ltd, a signé un contrat au coût de Rs 16 millions pour le dragage et la réhabilitation à Pointe l’Herbe ainsi que des travaux associés dans la rade de Port Mathurin, lors d’une cérémonie qui s’est tenue la semaine dernière à l’Administration Centrale à Port Mathurin.

Ces travaux se situent dans le cadre de la construction d’un nouveau quai, d’une marina et d’un port de pêche, entre autres. Le contrat, alloué par le bureau du Chef Commissaire, comprend trois étapes. Le consultant devra produire le design préliminaire, le rapport de faisabilité et des investigations du site, le lancement d’appel d’offres pour les travaux de dragage, ainsi que la gestion du projet et la supervision des travaux. De Port Mathurin à Pointe l’Herbe, des travaux de dragage sont prévus avant la fin de cette année.

 

Le projet du développement du port sera effectué en deux phases. Il concerne un travail préparatoire pour la construction d’un nouveau quai d’accostage, l’aménagement d’un port de pêche et d’une marina. Dans la première phase le port sera agrandi de Port Mathurin à Pointe l’Herbe. Des murs seront érigés dans le lagon pour la réhabilitation. La deuxième phase du projet sera plus conséquente, avec l’agrandissement du port sur une superficie d’environ cinq hectares. Cela nécessitera de gros investissements.