Les policiers de Trou Fanfaron se trompent de personne… Un homme est brutalisé et forcé à avouer un délit qu’il n’a pas commis

 

Kristopher Brian Manikum se dit outré par les agissements des forces de l’ordre à son égard. Et pour cause ! Le jeune homme a en effet été arrêté par des policiers peu après 14 h le vendredi 6 décembre dernier. On l’a embarqué sans pour autant l’informer pour quel délit on l’interpellait.

Cet homme sans histoire, employé dans une quincaillerie à Port-Louis, voulait juste savoir la raison de son arrestation. À la place d’une réponse, il reçoit des coups  et est  amené de force à signer un papier. Kristopher fait de la résistance, sachant qu’il n’a rien fait de mal. Ce qui n’a pas empêché les policiers  de continuer à le tabasser  jusqu’a lui déchirer la chemise.

Tardivement, les policiers réalisent qu’ils ne se sont trompés de personne. Finalement, il est autorisé à partir librement, suite à l’intervention de son avocat Me Anoup Goodary.

Dans toute cette histoire, Kristopher se demande comment des policiers peuvent traiter un être humain de la sorte. Le mal était déjà fait, selon la victime, mais elle ne compte pas rester les bras croisés.