Les patients déplorent que le petit déjeuner est servi trop tardivement… à 11 h 30

Un patient admis en quarantaine à l’hôpital de Souillac il y a quelques jours nous raconte le calvaire quotidien subi par les patients qui ont été testés positifs au Covid-19, en ce qui concerne le petit déjeuner.

Souffrant du diabète, le personnel soignant lui a donné ce matin à 8 h ses médicaments, mais arrivé 11 h 30, le petit déjeuner n’avait pas encore été servi à aucun des patients. Notre interlocuteur ressent des douleurs au niveau de son estomac car il n’a rien consommé après ses médicaments. « Ene tigit dité zot pankor donne dimun boir depuis gramatin », nous relate ce patient.

Les infirmiers lui ont fait comprendre que les décisions sont prises par les hauts cadres dans cet hôpital. « Infirmier la dir moi ki la haut ki decider ki ler pou donne nou manger », explique-t-il.

En attendant une décision de ‘la haut’, certains patients n’ont rien à se mettre sous la dent le matin, une souffrance aggravée par le fait que certains patients, souffrant d’autres maladies, doivent prendre leurs médicaments l’estomac vide