Les « mauvaises » conditions de travail à l’hôtel St Géran perdurent

Cela fera bientôt deux ans que les travailleurs de cet établissement hôtelier bataillent dur pour que leurs conditions soient améliorées.

Ces employés ont finalement eu recours à la cour Industrielle pour trancher. L’affaire est toujours en cour. Pour rappel, en octobre 2017, Sunday Times avait publié un article concernant le non-respect de certaines lois du Travail par l’hôtel St Géran dont les heures supplémentaires, des jours fériés ou les dimanches non-payées, la suppréssion du paiement du 14e mois en cas de congé de maladie de plus de trois jours et un Code of Conduct imposé par la direction de l’hôtel jugé inacceptable.

A l’époque, c’est Charles de Foucault qui agissait comme General Manager du St-Géran. Il avait démenti avec force les allégations des employés qui selon lui étaient infondées. Comme l’hôtel était en pleine rénovation, l’hôtel ne travaillait pas le soir. De plus, les employés avaient huit jours off au lieu de quatre et ne travaillaient pas les dimanches, devait confirmer le GM.