Les investisseurs pakistanais invités à investir dans l’hôtellerie

Relation Maurice – Pakistan

Le Haut-commissaire mauricien par intérim au Pakistan Mervin Nadrajen Chedumbarum a expliqué, lors d’une visite à la Chambre de commerce et d’industrie d’Islamabad (ICCI), que Maurice tient à promouvoir le commerce bilatéral avec le Pakistan d’autant que les deux pays ont du potentiel à faire des affaires dans plusieurs secteurs.

« Maurice peut servir de tremplin permettant le Pakistan d’entrer sur les marchés de l’Afrique australe. Le Pakistan doit renforcer davantage sa coopération avec Maurice pour un meilleur accès aux marchés africains. Maurice importe beaucoup de produits de l’Inde et de la Chine. Le Pakistan peut aussi promouvoir l’exportation de ses produits de qualité vers Maurice », a fait ressortir Mervin Nadrajen Chedumbarum.

Et d’ajouter que Maurice, avec ses 1,5 millions de touristes annuellement, est une destination touristique attractive et que les investisseurs pakistanais ont le potentiel d’investir dans l’hôtellerie à Maurice.

Le Haut-commissaire mauricien par intérim a assuré les membres de l’ICCI qu’il agira comme facilitateur afin que le secteur privé pakistanais puisse consolider le commerce bilatéral et les relations économiques entre le Pakistan et Maurice.

Le président du ICCI Khalid Iqbal Malik a, pour sa part, fait ressortir que Maurice et le Pakistan ont signé un accord commercial préférentiel en 2007. Selon lui, nos deux pays doivent établir des liens aériens qui permettront d’aider le contact humain et le commerce bilatéral.