Les étudiants de l’Université de Maurice ne voyagent pas gratuits sur les bus aircon de RHT

Il n’y a pas que les étudiants de l’UOM ! Les bénéficiaires de la « Free Bus Pass » aussi doivent débourser s’ils ont mis le pied dans un bus de la compagnie Rose Hill Transport. Raison : le bus est équipé du système aircon.

Depuis la rentrée universitaire, le lundi 28 septembre 2020, les étudiants qui voyagent sur un bus aircon de cette compagnie sont sommés de payer pour leur ticket d’autobus. En sus de cela, les bus aircon de RHT desservent le trajet Port-Louis/ Rose-Hill express en passant par Réduit plus que les bus qui ne sont pas climatisés. Un moyen efficace, mais malhonnête, de faire payer les étudiants, surtout s’ils arrivent d’être en retard parfois pour les cours.

Les étudiants interpellent le ministre du Transport, Alan Ganoo, pour être attentif à leurs doléances. Ils viennent pour la plupart d’un milieu modeste pour qui le transport gratuit est d’une aide inestimable. Ils ne souhaitent que le ministre intervienne auprès de RHT pour qu’ils ne payent pas même en voyageant sur les bus aircon. Soit voyager reste gratuit soit il ne l’est pas, s’insurgent les étudiants.