Leela Devi Dookun-Luchoomun : «Les conditions à l’Université de Technologie ne sont pas idéales »

Le leader de l’opposition s’est intéressé à la situation prévalente à l’Université de Technologie de Maurice se trouvant à la Tour Koenig. Xavier Duval a dressé une liste de problème sur le campus universitaire dont la présence des chiens errants, le manque de facilité infrastructurel, le manque de Staff mais aussi le faible taux de réussite de l’UTM.

Dans sa réponse, la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a reconnu que les conditions à l’Université de Technologie de Maurice ne sont pas idéales. «Il faut reconnaitre que lors de sa construction dans les années 2000, il s’agissait alors d’un centre de formation et non une université. Nous travaillons sur un nouveau modèle pour rendre plus moderne l’UTM. Le campus est vieux de 17 ans et nous allons améliorer là où il faut ».

Le leader de l’opposition est aussi revenu sur le fait que récemment il y a eu des cas où des étudiants ont eu à payer pour des cours que n’étaient pas autorisés. La ministre a alors répondu que la Tertiary Education Commission suit la situation de près.  En ce qui concerne la promotion des staffs, la ministre de l’Éducation a souligné que des fonds seront versés à l’UTM pour améliorer la situation.