Le recrutement des habitants de Roche-Bois aux calendes grecques

Ce jeudi matin, les membres du groupe Zenfan Rosbwa ont décidé de manifester à la gare du Nord et à la gare Victoria, après leur rassemblement devant l’Hôtel du Gouvernement la semaine dernière. Pancartes à la main, ce sont de véritables cris de désespoir qu’ils lancent au gouvernement pour pouvoir être recrutés au Cargo Handling Corporation Ltd (CHC).

Johnny Latour, le président de Zenfan Rosbwa est catégorique : « Public bizin koner ki bane habitants rosbwa rejeté par la société mauricienne ». Pour rappel, depuis plusieurs années, les habitants de Roche-Bois essaient tant bien que mal de se faire recruter par la CHC.

Plusieurs lettres ont été adressées à la direction de cette corporation et au Premier ministre. Avec la liste de nouvelles recrues de general workers, la tension monte, car aucune doléance de Zenfan Rosbwa n’a été prise en compte. « Ziska aster, nou pena oken reponse lor là. Nou pé demanne ki gouvernement donne nou la chance pou travay », souligne-t-il. Ainsi, les habitants de Roche-Bois lancent un appel au gouvernement pour changer leur politique en matière de recrutement.