Le professeur Wajid Ali Khan chez nous pour des interventions ophtalmologiques.

Coopération mauriciano-pakistanaise

En dix ans, le professeur Wajid Ali Khan, doyen de l’Institut d’ophtalmologique du Pakistan, consultant en chef de l’hôpital Al-Shifa, Rawalpindi, accomplit une 10e mission philanthropique sur l’invitation du ministère mauricien de la Santé, en collaboration avec le Lions Club et sous le haut patronage de l’ambassade du Pakistan à Maurice.

Le professeur Ali Khan est accompagné du professeur Nadeem Qureshi, consultant et chef du service Vitreo Retina, des docteurs Shehzad Iftikhar et Sultan Asif Kiyani, assistant professeur en ophtalmologie.

L’équipe de Wajid Ali Khan a procédé cette semaine à la transplantation de la cornée et à des opérations vitro-rétinales. Ces opérations coûteraient très cher à l’extérieur mais le professeur Ali Khan et ses collègues opèrent à titre bénévole, se sacrifiant pour une bonne cause en redonnant l’espoir aux malvoyants et en apportant de la lumière dans les cœurs et les yeux de nombreux Mauriciens. L’équipe d’ophtalmologues sera à pied d’œuvre jusqu’au 29 juillet.

Rappelons que le professeur Wajid Ali Khan détient la citoyenneté d’honneur du gouvernement mauricien et a  été décoré de ‘Sitara-i-Imtiaz’ du gouvernement du Pakistan.