Le Premier ministre aurait pu ne rien dire…

Alors que le message du Premier ministre était très attendu, nombreux sont ceux qui sont restés sur leur faim. Si Pravind Jugnauth a affirmé que le Parlement reprendra bientôt, il n’a cependant fourni aucune date, se contentant de dire que son équipe travaille sur le Covid Bill. Idem pour les écoles. Le chef du gouvernement a soutenu que les écoles resteront fermées, mais on devra attendre que la ministre de l’Éducation vienne nous donner plus de détails y relatifs, notamment les mesures qui seront prises pour assurer la continuité des cours et si les examens de SC et de HSC seront maintenus.

La situation d’Air Mauritius n’a été qu’effleurée rapidement par le Premier ministre. Il s’est dit attristé par la mise sous administration judiciaire de la compagnie d’aviation nationale, mais c’était le seul moyen, selon lui, pour la sauver. Il n’a pas pipé mot sur la sauvegarde des emplois au sein d’Air Mauritius.

Finalement, Pravind Jugnauth n’a fait qu’accentuer le flou qui existait déjà au lieu d’apporter plus d’éclaircissements et de rassurer la population.