Yihai Garden Smart City au Domaine Les Pailles

Les choses bougent dans la bonne direction pour le projet Yihai Garden Smart City, qui verra le jour là où se trouve actuellement le Domaine Les Pailles. Les divergences entre Li Hai, homme d’affaires qui avait investi dans le projet et la State Investment Corporation (SIC) sont choses du passé et le projet peut démarrer. Le dossier du projet a été remis aux autorités compétentes dans le but d’obtenir les permis requis par la compagnie mère, Yihai Investment Ltd (YIL).

Selon les premières informations reçues, ce vaste chantier nécessitera un investissement de l’ordre de Rs 20 milliards et permettra la création de quelque 3 000 emplois directs et indirects. Par ailleurs, le Yihai Garden Smart City couvrira une superficie de 21,2 hectares, vendus par Domaine Les Pailles, une des filiales de la SIT, en échange de 573 750 actions, soit la somme de Rs 573,8 millions en août dernier. Il faut aussi savoir qu’une des facilités accordées par les promoteurs est que les acquéreurs, Mauriciens ou étrangers, pourront mettre en location leur propriété lorsqu’ils ne l’occupent pas.  Yihai Investment Management Ltd agira également comme administrateur du Smart City.

En ce qu’il s’agit des phases de construction, les promoteurs souhaitent donner le premier coup de pioche en juillet 2018 et la première phase devrait prendre 3 ans pour être complétée en juillet 2021. De là, il sera question de la deuxième phase, attendue pour août 2021 à août 2024 et ensuite la troisième phase, de septembre 2024 à septembre 2026.