Le père : « Mon fils, ce gaillard nous a laissé ! »

Le jeune Oolagen trouve la mort en voulant acheter des bonbons

Oolagen Murden, alias Aggen âgé de 13 ans a été percuté par une fourgonnette, mercredi 2 août alors qu’il était à bicyclette à Grande-Gaube. Il laisse derrière lui une famille dévastée par la douleur.

Le temps s’est arrêté à Grand-Gaube. La famille Murden n’arrive pas à croire que leur petit ange s’en est allé subitement ce mercredi 2 août. Alors que les vacances se terminent bientôt, les petits cousins d’Aggen qui sont très proches de lui, vivent difficilement cette disparition.

Les proches : « Il voulait juste s’acheter quelques bonbons »

« Moi et mo madame nou dans ène douleur terrible », nous témoigne Naden, le père du jeune défunt. Menuisier de profession, Naden n’a qu’un enfant et il était tellement fier de lui. Ce dernier fréquentait le collège Frienship et était en Grade 1. « Il avait toute sa vie devant lui et il était si déterminé », nous raconte la grand-mère de la victime qui éclate en sanglots.  Ils nous racontent tous deux qu’il aimait s’amuser à bicyclette mais que cette ruelle est peu fréquentée. Ce jour-là, le jeune Aggen voulait juste s’acheter quelques bonbons à la boutique du coin selon ces proches.  D’ailleurs, il avait l’habitude d’emprunter ce trajet mais personne ne se doutait que ce serait sa dernière virée.

Aujourd’hui, les proches d’Aggen et surtout ses petits cousins avec lesquels il avait l’habitude de s’amuser, arrivent difficilement à accepter cette situation. « La maison n’est plus la même et la famille reste choquée devant cette tragédie qui nous a touchés en plein cœur », conclut-il.

Le conduteur en liberté conditionnelle

Quant au conducteur, il explique aux enquêteurs que le garçon a surgi devant lui. Arvind Chetamun n’a qu’un permis provisoire pour autobus. Il a comparu en cour de Mapou sous une accusation provisoire d’homicide involontaire et a eu la liberté conditionnelle.