Le ‘passage benefit’ utilisable pour payer les frais de quarantaine

 

Le Dr Joomaye était face à la presse il y a peu. Il a passé en revue la pandémie Covid-19 en apportant des clarifications sur l’ouverture des frontières ainsi que les frais de quarantaine. À ce jour, Maurice compte 18 cas positifs importés, actuellement sous traitements à l’hôpital ENT et leur état de santé est jugé stable.

De l’autre côté, Zouberr Joomaye explique que des formations ont été faites avec tous ceux qui sont en contact direct avec les passagers arrivés d’ailleurs à suivre les protocoles sanitaires strictes qui ont été mis en place avant de prendre l’avion et après avoir foulé le sol mauricien. Ces protocoles avaient été mis en place depuis avant la levée du confinement. Des actions sévères seront prises contre ceux qui enfreignent la loi, a fait ressortir le Dr Joomaye, après avoir visionné une vidéo  en circulation montrant des passagers qui ne veulent pas se soumettre au test PCR.

Aujourd’hui le premier vol commercial vient de Dubai, et très bientôt les vols seront plus fréquents, soit quatre vols par semaine, deux vols sur Paris, un vol sur la Réunion et un vol sur Dubai. Le Dr Joomaye a aussi fait ressortir que pour les réservations, à quatre personnes d’une famille peuvent être logées dans une chambre.

Le Dr Joomaye a fait ressortir que le conseil des ministres a approuvé la décision que les fonctionnaires puissent utiliser leur « passage benefit » pour payer les frais de quarantaine de leurs proches qui viennent de l’étranger. Pour ceux qui font face à des difficultés pour payer les frais de quarantaine, le ministère des Affaires Etrangères prévoit des solutions pour eux.