Le no 10 en effervescence : Accueil triomphal pour le Dr. Navin Ramgoolam

Ayant mûrement réfléchi, le leader du Parti travailliste (PTr), Navin Ramgoolam a finalement jeté son dévolu sur la circonscription no 10 (Montagne-Blanche/GRSE) pour poser sa candidature. Il faut dire que cette circonscription rêvet une signification particulière pour le leader des Rouges : c’est en effet là où son père, Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR) avait été élu. Nous y sommes allés faire un tour cette semaine…

Ikbal Kurreemun, un fidèle du Parti travailliste, nous relate que c’est une ferveur extraordinaire qui règne en ce moment dans la circonscription no 10, car le Dr. Navin Ramgoolam y est candidat pour la toute première fois. « D’abord, c’est un honneur pour les habitants d’accueillir avec faste le futur Premier ministre en cas de victoire de l’Alliance Nationale. Petits et grands indistinctement ressentent un sentiment de fierté en voyant le leader de l’Alliance Nationale faire le porte-à-porte, accompagné du ‘campaign manager’ de la circonscription, Shakil Deeal. Il est accueilli en héros par les habitants.»

Selon notre interlocuteur, c’est sans conteste un rendez-vous avec l’Histoire pour l’électorat du no 10. Une renommée qui rejaillira  sur les électeurs du fait qu’ils ont eu l’occasion de faire élire un Premier ministre. C’est une chose qui ne s’est jamais produite auparavant. Ikbal dira de plus qu’une grande ferveur accompagne le Dr. Ramgoolam partout où il va. C’est un accueil formidable, carrément du jamais vu, que reçoit ce dernier des habitants de sa nouvelle circonscription.

Au no 10, on attend un 3-0 en faveur de l’Alliance Nationale pour les élections du 7 novembre. « Je crois toujours dans le travail bien accompli et consistant. Je ne suis pas quelqu’un qui crie victoire en avance, mais les choses sont quand même claires. Avec notre travail sans relâche, on peut déjà prévoir la victoire. Épaulé par Rajen Narsinghen et Rajesh Bissoondoyal, nous sommes confiants que le futur Premier ministre sera élu de notre circonscription », confie Ikbal, tout en assurant que le travail continuera même après les élections.