Le ministre de la Santé dit des faussetés, selon Paul Bérenger

Pour le leader du MMM Paul Bérenger qui était face à la presse ce samedi 9 janvier, l’année 2021 a très mal commencé. Il a passé en revue les actualités de cette semaine-ci, sur le déploiement des forces de la police devant la Cour de Port-Louis le jeudi 7 janvier lors de la comparution du ministre Yogida Sawmynaden dans le cadre de la « Private Prosecution » pour emploi fictif, la pétition électorale, le vaccin covid-19 entre autres.

Paul Bérenger qualifie le déploiement des forces de l’ordre d’exagéré et d’inacceptable. Ce qui est très mauvais pour l’image de notre pays. « Pe essaye faire peur dans le cas de Kistnen et Kanakiah ». La police, selon le leader du MMM, ne fait pas son travail comme il le faut, car elle n’interroge pas les personnes qu’il faut.

Le leader des mauves a rappelé que les travaux sur la pétition électorale reprendront ce janvier. Paul Bérenger a fait ressortir que la compensation salariale n’a pas été greffée sur la pension de vieillesse cette année-ci de même que sur la pension des veuves et des orphelins entre autres, alors qu’aucune explication n’a été donnée là-dessus. « C’est en insulte à ban grand dimoune, orphelin, veuve, handicapés », fustige-t-il.

Le leader du MMM a même fait une sortie virulente contre le ministre de la Santé Kailesh Jugutpal concernant sa conférence de presse de vendredi. « Li honté ce qui ministre de la Santé in faire. Depi commencement in fané. Pane réaliser qui pour ena en pénurie de vaccin dans le monde », lance-t-il. Il va même qualifier la conférence du ministre de « bidon » remplie de faussetés. Pour lui, le ministre est mal informé. Selon lui, cela devrait être prévu qu’il y aura une pénurie de vaccins.