Le ministère de la Santé sillonne la Capitale pour faire campagne pour la vaccination

La rougeole oblige

Le ministère de la Santé et de la Qualité de la vie a agi avec célébrité pour combattre l’épidémie de la rougeole. Dans ce sens, il a démarré une campagne de vaccination dans les régions les plus affectés par cette maladie.

205 cas ont été recensés à ce jour. L’épidémie suscite des inquiétudes alors que les adultes sont aussi affectés. Le premier exercice de vaccination a eu lieu à Cité la Cure ou en moins de 2 heures, cinquante enfants ont été vaccinés, certains d’entre eux n’ont jamais été vaccinés. Pendant 2 jours seulement, Cent-trente enfants ont été vaccinés à Baie du Tombeau et Roche Bois.

À noter que le virus de la rougeole est une maladie virale très contagieuse. La maladie est transmissible par l’air, l’éternuement et la toux.

Le ministère avise le public de se rendre dans les centres hospitaliers pour se faire vacciner dans les plus brefs délais. Le vaccin contre la rougeole sera fait dans tous les Area Health Centres et Mediclinics. Une hotline 8924 est mise à la disposition du public du lundi au vendredi de 9 h à 15 h.