Le Medical Council lance un appel à candidature pour le poste de Registrar

Le Medical Council (MC) est-il à la recherche d’un nouveau Registrar ? Tout laisse croire que c’est le cas après que l’institution a lancé un appel à candidature pour remplir ce poste.

Cela fait douze ans que Dr Deepchand agit en tant que Registrat. L’actuel titulaire dont le contrat arrive à échéance en mai a vu son contrat se renouveler automatiquement chaque deux ans depuis 2005, l’année où il intégra le Medical Council

Depuis quelque temps, des rumeurs circulaient à l’effet que le Dr Deepchand s’adonnait à la pratique privée, à laquelle il n’a pas droit selon son contrat. Nous avons contacté le principal concerné qui a confirmé les faits, insistant que c’est le board qui lui en a donné la permission. Le Dr Deepchand précise qu’il visite les personnes âgées particulièrement dans les couvents ou à domicile après 16 heures, mais n’a pas de cabinet de consultation.

Le Registrar nie catégoriquement qu’il siège dans quelconque Medical Board du ministère de la Sécurité sociale pour l’octroi de pensions d’invalide.

S’il a continué à exercer c’est pour rester en contact avec la médecine qui évolue chaque jour, nous confie le Dr Deepchand. Cela l’a grandement aidé à rédiger des rapports médicaux en tant que secrétaire du Conseil pendant ces 12 dernières années.

Interrogé sur les conditions de service du Registrar, le Chairman du Medical Council, le Dr Jugatpal a bien confirmé que le Dr Deepchand a eu l’aval de l’instance pour exercer ‘ after normal hours ’. Ce qui ne sera plus le cas pour le nouveau Registrar quel qu’il soit, qui sera appelé à être à la disposition du seul Medical Council. Au lieu de renouveler le contrat du Dr Deepchand, le MC a préféré inviter d’autres médecins à participer à ce nouvel exercice de sélection.

Ceci afin qu’à l’avenir il n’y ait plus de conflit d’intérêt qui soulèverait la passion du public.

Siddick Naudeer