Le Media Trust déçu par l’attitude de la direction

Le Media Trust déçu par l’attitude de la direction

Sanctions à la MBC

Le Media Trust déçu par l’attitude de la direction

Lors d’une réunion tenue hier, le Board du Media Trust se dit déçu des sanctions prises par la Direction de la MBC à l’encontre des journalistes Ashok Beeharry et Ritvik Neerbun.

Dans un souci d’établir le dialogue, la Direction actuelle de la MBC a pris contact lundi avec le Media Trust pour préciser ses positions dans cette affaire, estimant qu’il s’agit d’un cas de violation des règlements de l’institution et précisant que cet incident reste une affaire interne à la MBC.

Toutrefois, le Media Trust, maintient son point de vue à l’effet que (a) les deux journalistes, invités à titre personnel par le Trust à participer à une conférence publique, ne faisaient qu’exercer leur droit à la libre expression et que (b) que la MBC était parfaitement au courant de leur participation à cet évènement, ayant elle-même couvert le Forum et enregistré sur caméra une déclaration post-forum du Président du Media Trust.

Le Media Trust regrette profondément l’attitude qu’a choisi d’adopter la MBC dans cette affaire et la juge décevante par rapport aux réformes promises à la MBC, inappropriée pour la libre circulation des idées à l’avenir et manifestement excessive, compte-tenu des circonstances.

Le Media Trust dit, une fois de plus, son entière solidarité avec les deux journalistes et regrette que cette simple affaire ait pris de telles proportions.