Le ‘Muslim Ladies Council’ (MLC) a tenu à rendre hommage aux femmes qui sont à la tête des diverses missions diplomatiques basées à Maurice. C’était lors d’un événement organisé au Islamic Cultural Centre (ICC) à Port-Louis hier, samedi 27 février. Il coïncide avec la Journée internationale de la femme qui sera célébrée le 8 mars. Un parterre d’invités composé, entre autres, du Président de la République et d’élus du gouvernement et de l’opposition était présent à l’occasion.

Lors de son intervention, la présidente du MLC s’est dit fière de voir le nombre de femmes qui sont responsables des missions diplomatiques basées à Maurice. Son association, dit-elle, œuvre pour le bien-être et le progrès des femmes. Elle est ainsi appelée à travailler régulièrement avec les missions diplomatiques. Presqu’une dizaine de celles-ci sont dirigées par des femmes. Présentes à l’occasion : Rezina Ahmed, Haute-Commissaire de Bangladesh, Nandini K. Singla, Haute-Commissaire de l’Inde, C. Umutoni, Ambassadrice et UN Resident Coordinator, K. E. O’Shaughenessy, ambassadrice d’Australie, Judes E. Dabaere, chargée d’affaires des États-Unis et Mme Serumega, UNDP Resident Representative. Lors de leurs discours, elles ont toutes mis l’accent sur la nécessité d’‘empower’ les femmes, mais aussi sur l’hospitalité des Mauriciens.

Le Président de la République a, pour sa part, mis l’accent sur les progrès effectués par les femmes mauriciennes dans divers secteurs. Il note toutefois que le chômage parmi les femmes est plus élevé bien que celles-ci sont plus qualifiées. Et d’ajouter qu’il faut que plus de femmes soient impliquées dans certains secteurs, dont les sciences et la technologie.

Des souvenirs ont également été remis aux invitées lors de cet événement.