Le gouvernement essaie de détourner l’attention

Saisie record d’héroïne

Le leader du PMSD et de l’opposition, Xavier-Luc Duval, lors de sa conférence de presse du vendredi 17 mars, estime que le gouvernement essaie de détourner l’attention de l’importante saisie de drogue dans le port la semaine dernière. La situation est grave et la réputation de Maurice est en jeu, selon lui. Il fait un appel au Commissaire de police de se surpasser dans cette affaire et d’aller au fond des choses. L’aide des enquêteurs étrangers, de la France, de l’Angleterre et de l’Inde serait la solution préconisée par le leader des bleus.

Dans un autre ordre idées, Xavier-Luc Duval fait un appel au gouvernement de repousser la date butoir pour l’obtention de la nouvelle carte biométrique. Il demande un délai d’un mois additionnel. Il déplore les conditions dans lesquelles les citoyens doivent se procurer la nouvelle carte. Ils doivent s’absenter de leur travail et faire la queue dans une file d’attente interminable, sans parler de la chaleur.

Le Metro Express a été aussi abordé. Xavier-Luc Duval demande à ce que le gouvernement justifie son choix entre le Metro Express et le Bus Rapid Transit System, qu’il estime être moins coûteux mais aussi rapide et efficace que le Metro Express. Il a soulevé d’autres questions autour du Metro Express, notamment son coût, sa rapidité et son confort. De plus, il se solidarise avec les travailleurs du transport en commun qui n’ont pas été consultés avant l’avènement du projet.

Pour l’affaire Sobrinho, Xavier-Luc Duval dit toujours attendre les explications de la Présidente de la République, Ameenah-Gurib Fakim.