Le Dr Rajah Madhewoo ne compte pas baisser les bras

Le Dr Rajah Madhewoo, président du parti The Librerals, n’est pas allé de main morte pour critiquer le stand du gouvernement et celui de Roshi Bhadain sur la carte d’identité biométrique. Rajah Madhewoo se dit outré que le gouvernement n’ait pas tenu ses promesses envers la population. « Le gouvernement de Pravind Jugnauth avait déclaré que la suppression de la carte d’identité biométrique était l’un de leur cheval de bataille. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui les a emmenés vers la victoire aux élections. Voilà deux ans écoulées, rien été n’a été fait », s’insurge le Dr Rajah Madhewoo.

D’emblée, avec l’approche de la date butoir pour l’obtention obligatoire de la carte d’identité biométrique le 31 mars prochain, le responsable du parti The Liberals exprime ses appréhensions. « Selon les textes de loi, à partir du 31 mars prochain, si un Mauricien n’est pas en possession de sa pièce d’identité avec lui, les autorités pourraient lui infliger une amende », selon Rajah Madhewoo.

Il s’est aussi attardé sur les propos de Roshi Bhadain après sa démission du gouvernement. Le leader de The Liberals demande aux autorités de procéder à une enquête concernant les fichiers que Roshi Bhadain aurait conservés dans le cyberespace. Il lance un ultimatum au gouvernement que si rien n’est fait à propos de ces fichiers, il compte saisir les instances judiciaires ou organiser des manifestations de rue.

Présent à cette conférence de presse, le travailleur social Eddy Sadien qui s’est lui attardé sur l’affaire Sun Tan où plusieurs Mauriciens avaient été arnaqués. Les membres de The Liberals auraient sollicité l’aide du gouvernement sur ce cas, mais leur appel est resté lettre morte. « Avec le soutien de la Hindu Force, nous comptons descendre dans la rue pour forcer le gouvernement à trouver une solution pour les victimes de ce ponzi scheme », affirme Eddy Sadien. The Liberals compte aussi organiser des meetings de dénonciation à travers le pays à partir du mois prochain.