Le directeur d’une agence de publicité dénonce la concurrence déloyale d’un animateur de la MBC

Dans une lettre adressée à M.Aurian, S.O., le directeur d’une agence de publicité déplore qu’un présentateur de Cool FM à la MBC utilise sa propre agence de publicité pour piquer les clients d’autres agences. Ceci avec la complicité d’un cadre de la MBC dans le secteur du marketing.

S.O. détiendrait des preuves solides que cet animateur offre des ‘packages’ à la MBC ainsi qu’à deux radios privées. Officiellement, l’agence de pub de l’animateur serait au nom de sa femme, mais c’est bien lui qui s’occuperait du business. Pour S.O., le fait que cet employé est un employé de la MBC et qu’il est payé pour la station nationale, tout en offrant ses services payants pour la publicité, relève d’un cas de conflit d’intérêts et de pratiques frauduleuses.

Le dénonciateur rappelle que le PM, Pravind Jugnauth a parlé de compétition juste et saine où chacun doit mériter sa part. Il souhaite que ce dernier tienne parole et agisse comme facilitateur. Au cas contraire, il soutient qu’il aura recours à la justice pour obtenir réparation.

J.A serait endetté envers Marie Arlette Bernadette Camoin

Mme Marie Bernadette Camoin, sociétaire du Centre de l’Amitié de Bambous veut récupérer une somme d’argent (soit Rs 47,000) que lui doivent encore ce même animateur. L’affaire remonte à 2013. En deux occasions, Marie Bernadette leur avait remis respectivement Rs 20 000 et Rs 50 000 qui devraient servir pour l’achat d’un micro et d’équipements. Selon ce qu’elle écrit au directeur de la MBC le 6 juillet 2018, à ce jour, soit après cinq ans, l’animateur et sa compagne ne lui ont retourné que Rs 23 000. Depuis 2016, le couple ne prendrait plus ses appels pour pouvoir récupérer son argent. D’où sa démarche de solliciter le directeur de la MBC pour leur convaincre de lui rendre ses Rs 47 000 restantes.