Le conseil d’administration accepte de rencontrer le président de l’Union of Post Office Workers

Mauritius Post

Le président de l’Union of Post Office Workers, Luximun Badal, a été convoqué le vendredi 16 mars par d’administration de Mauritius Post Ltd pour des négociations.  Cela fait suite à une lettre de doléances qu’il avait adressée au Chief Executive Officer de cet organisme le lundi 5 mars dernier.

« Le ministre de la Technologie, des Communications et de l’Innovation, Yoginaden Swamynaden, avait affirmé lors d’une fête de fin d’année à l’hôtel Intercontinental à Balaclava, que Mauritius Post a fait des profits, qu’on ne vienne pas nous dire maintenant qu’elle ne peut reviser nos salaires pour cause de manque de fonds », nous a-t-il déclaré.

Le syndicaliste tient à déplorer le manque d’expertise et met en cause la compétence des officiers qui siègent au conseil d’administration. Selon lui, ce seraient les membres du conseil d’administration et le chairman qui sont à l’origine du rejet de la proposition d’augmentation salariale de 33 %. Il exige le départ de ces officiers afin qu’il y ait plus de transparence à Mauritius Post Ltd.

Il explique que les employés comptent poursuivre leur combat en saisissant l’Employment Relations Tribunal(ERT).