Le CIO de Mauritius Telecom participe à des activités politiques du MSM

Un scandale en cache un autre. Cela fait deux ans qu’il a été nommé Chief Information Officer à Mauritius Telecom. Inconnu jusqu’à maintenant, Viren Bissoonauth est un proche du MSM depuis plusieurs années déjà. Peu le savent, mais cet homme a été campaign manager de l’Alliance Lepep dans la circonscription no 10, Montagne Blanche/ Grande Rivière Sud-Est. Dans son entourage, il est décrit comme étant très proche du très controversé Kalyan Tarolah.

C’est le 6 juillet 2015 que le principal concerné a été nommé comme Chief Information Officer à MT.  Il est détenteur d’un Bachelor’s Degree en Computer Science de l’Université d’Acadia au Canada et un Masters en Management International de l’Université de Phoenix aux USA.  Il a par ailleurs été responsable de l’IT division à Mauritius Telecom jusqu’à octobre 2006, avant de rejoindre le secteur privé et de s’envoler pour la France, Djibouti et l’Algérie.

Politiquement, Viren Bissoonauth est très actif pour le Mouvement socialiste militant (MSM) dans la circonscription no 10, Montagne Blanche/ Grande Rivière Sud-Est, et serait même très proche du Private Parliamentary Secretary controversé, Kalyan Tarolah, comme en témoignent ses photos avant les élections de 2014.

Mercredi après-midi, Viren Bissoonauth était en compagnie de l’Attorney General, Maneesh Gobin, et Sudhir Sesungkur, ministre de la Bonne Gouvernance, à une réunion régionale du MSM toujours dans la même circonscription. Cette réunion a été marquée par l’absence du député Kalyan Tarolah. Viren Bissoonauth est même cité comme le remplaçant de Sunil Bholah pour les prochaines élections.

Nous avons cherché la version de MT mais à l’heure où nous mettions sous presse nous étions toujours en attente d’une réponse.