Le 72e anniversaire du Pakistan célébré avec sobriété

Imran Khan, le Premier ministre du Pakistan a lancé un beau message du patriotisme : « Ce jour du 14 août nous rappelle les sacrifices de nos arrière-grands-pères pour la protection de nos religions, cultures et valeurs sociales. Cette date nous rappelle aussi les objectifs de la création d’un Etat musulman indépendant.

Le jour de notre indépendance fait revivre l’esprit de se distinguer au sein du concert des nations comme un pays dignitaire. N’oublions pas que Quaid-e-Azam Mohammad Ali Jinnah avait créé un Pakistan libre et progressif où le peuple puisse vivre en toute liberté et où la démocratie prévaut.  À ce stade, notre  exemple demeure le Madina.

Comme le jour de l’Independence est un jour de réjouissance et de festivité, nous sommes chagrinés de voir nos frères et sœurs Kashmiris vivre dans la terreur. La tyrannie contre ces innocents a transgressé toutes les barrières, faisant fi aux normes internationaux et les valeurs humaines. La paix dans la région est également menacée. Laissez-moi  ainsi réassurer nos frères au  Kashmir que nous sommes solidaires avec eux et que le Pakistan continuera à offrir son support politique, moral  et diplomatique dans leur lutte pour l’autodétermination. » 

Le président du Pakistan, Dr. Arif Alvi, dans son message  à l’occasion du 72e anniversaire de l’Independence de son pays a demandé au peuple pakistanais de travailler encore, oubliant leurs intérêts personnels. Il a demandé aux citoyens de bien jouer leur part dans le progrès et le développement du pays.

Félicitant les paysans à l’occasion de l’indépendence, le président Alvi leur a rappelé que leurs ancêtres se sont donné corps et âme pour que le Pakistan émerge comme un pays indépendant au sein des nations le 14 août 1947.

« Sans doute, la liberté est une grande bénédiction. Maintenant, le fardeau est sur nous à présenter Pakistan comme  étant  un pays  hautement honorable et progressif parmi les pays du comité des nations, transformant ainsi le Pakistan selon la vision de ses dirigeants fondateurs, Quaid-e-Azam Muhammad Ali Jinnah et  Allama Iqbal. »

Dans la même foulée, il a rendu un vibrant hommage aux travailleurs qui ont sacrifié leurs vies pour un Pakistan libre. Le président a encore une fois demandé aux citoyens de servir leurs pays  avec rigueur pour faire leur terre prospérer davantage.