Lauréate non proclamée : La famille Hingah ne baisse pas les bras et compte éventuellement saisir la justice

La famille de Nusayhah Bibi Hingah ne compte pas baisser les bras. La jeune fille et ses proches étaient aux côtés de Steven Obeegadoo, leur homme de loi, à l’hôtel St. Georges à Port-Louis le samedi 23 février.

L’ancien ministre de l’Éducation Steven Obeegadoo n’a pas mâché ses mots à l’encontre du Mauritius Examinations Syndicate (MES). Il a fustigé cet organisme de n’avoir pu expliquer de façon satisfaisante cette anomalie. Il demande au MES de se ressaisir pour préserver la confiance des étudiants qui prendront part aux examens du HSC. Face à ce qu’il qualifie de « drame humain », l’ancien ministre invite la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, d’intervenir de toute urgence, non seulement en temps que ministre mais également en tant que mère de famille.

Le père de la jeune fille s’est également adressé aux journalistes présents. « Ma fille a fait d’énormes sacrifices pendant ces trois dernières années, et voilà le résultat aujourd’hui ! C’est une injustice flagrante, ma fille devait être parmi les lauréats. » Ce dernier se dit gravement affecté depuis la proclamation des résultats du HSC. Il explique que la famille aussi passe par des moments très difficiles.

La famille envisage une action en justice si elle n’obtient pas satisfaction auprès du MES.