L’Association des Transitaires en collaboration avec le HRDC

Cérémonie de remise de certificats

L’Association Professionelle des Transitaires (APT) en collaboration avec le Human Resource Development Council (HRDC) a organisé une cérémonie de remises de certificats à la Municipalité de Port-Louis pour les 68 employés dans le secteur de ‘Freight and Logistics’. Le ‘training program’ était élaboré par l’Association Professionnelle des Transitaires (APT), lancé sous la Sectora Skills Development Scheme (SSDS). Il existe un certain nombre d’autres projets sectoriels qui ont déjà été réalisés dans le cadre de ce programme, dont le secteur manufacturier, les activités des services financiers et d’assurance et dans le secteur de la construction. Les employés ont suivi une formation dans le ‘Customs Brokerage and Logistics’.

Le but de ce programme était de renforcer la capacité des employés travaillant dans le secteur de la logistique, réduire le nombre d’erreurs qui peuvent être longues et très coûteuses dans ce domaine, aider à faciliter les transactions des clients en accélérant le dédouanement et la livraison de leurs marchandises et contribuer efficacement à l’économie de Maurice. Les cours ont débuté le 17 février pour prendre fin le 9 mars 2020.

Ont pris la parole, le président d’APT, M. Amil Emamdin, le directeur de HRDC, M. Rajcoomar Auckloo, le directeur général de la Mauritius Revenue Authority (MRA), M. Sudhamo Lal, le maire de Port-Louis, Mahfooz Cadersaib, et le ministre du Travail, Soodesh Callichurn. Le VPM Yvan Collendavelloo a honoré la cérémonie de ses présences.

Le directeur du HRDC, Rajcoomar Auckloo a tenu à remercier l’Association Professionnelle des Transitaires « Au nom du HRDC, je tiens à remercier l’APT et tous les employeurs de l’APT de nous avoir fait part de leurs besoins en compétences. Nous espérons qu’il y aura beaucoup plus de ‘training’ et ‘d’incentive’ pour renforcer le secteur du fret et de la logistique ».