L’ASPL 2000 leader de la Barclays Mauritius Premier League

L’ASPL 2000 place la barre très haut cette saison. Vice-champion de la précédente édition de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL), la formation de la capitale a démarré sa nouvelle campagne sur une excellente note.

Après deux journées de la ligue professionnelle du football local, l’ASPL 2000 occupe le fauteuil du leader avec 6 points. L’équipe portlouisienne affiche, d’ores et déjà, ses prétentions pour cette deuxième édition de la BMPL. Un début de saison étonnant d’autant que l’équipe n’a pas encore encaissé de but et est également la meilleure attaque du championnat avec six buts inscrits. Lors de la précédente journée, mercredi dernier, l’ASPL a réalisé l’essentiel en s’imposant 2-0 contre le Chamarel SC au stade St François Xavier à Port-Louis. Dès l’entame du match, le leader a pris le contrôle du jeu avec une possession du ballon à son avantage.

A la 24e minute, Ernest, d’une frappe magistrale, trompa le gardien adverse et le score en restait là à la pause. En seconde période, l’ASPL a maintenu sa supériorité sur le terrain en multipliant les offensives dans le carré des Sudistes. A sept minutes de la fin, Botlar porta le score à 2-0. Grâce à ce succès, l’équipe de la capitale s’empare de la tête du classement devant le La Cure Sylvester SC qui compte également 6 points mais possède une différence de buts inférieure.

Soulignons que lors de la journée inaugurale, l’ASPL avait fait carton plein en allant s’imposer 4-0 contre le promu GRSE Wanderers. Lors de la prochaine journée qui se déroulera le mercredi 4 novembre, l’ASPL 2000 fera le déplacement au stade George V pour affronter le Curepipe Starlight. Un match qui promet d’autant que la formation curepipienne va vouloir se racheter après sa récente défaite (2-0) contre le Petite Rivière Noire FC.

Joachim surpris par La Cure
Le champion en titre, Cercle de Joachim, s’est fait surprendre à domicile par le La Cure Sylvester SC en s’inclinant sur le surprenant score de 3-0, mercredi. Une entame du championnat pas totalement maîtrisée pour les coéquipiers de L’Enclume. Des buts de Li Tien Kee, Arthee et Jubeau ont permis à l’équipe de Port-Louis de prendre la deuxième place au classement avec 6 points. Le Cercle de Joachim, qui avait pourtant bien démarré la saison par une victoire 3-1 contre Petite Rivière, a dû courber l’échine dès le deuxième acte. Toutefois, la bande à Abdel Ben Kacem pourra se relancer lors de la troisième journée face au Pamplemousses SC.