Landscope Mauritius Ltd : Le Rose-Belle Business Park ne trouve pas preneur

Construit pour la coquette somme de Rs 350 millions il y a quelques années, l’immeuble se trouvant aux abords de l’autoroute à Rose-Belle, appartenant à Landscope (Mauritius) Ltd, est aujourd’hui l’ombre de lui-même. Cette tour de six étages n’opère pas comme on avait prévu.

Depuis l’année dernière, les dirigeants de Landscope (Mauritius) Ltd s’attendaient à ce que des investisseurs étrangers viennent raviver cet « éléphant blanc », mais plusieurs mois après, la situation stagne. Pourtant, des dizaines de milliers de roupies sont régulièrement englouties dans la maintenance d’un bâtiment qui n’est pas utilisé.

Le Rose-Belle Business Park s’étend sur une superficie de 46 arpents et est morcelé en pas moins de 30 lots. Il a été construit durant la période 2000-2005, soit sous le gouvernement MSM-MMM dans la circonscription no 11, à l’époque où Pravind Jugnauth se présentait comme candidat pour le MSM.  À cette époque, le Rose-Belle Business Park était présenté en fanfare, avec un immeuble moderne, visant à créer plus d’emplois pour les jeunes de cette partie de l’île.

De par sa proximité avec l’aéroport, le gouvernement considére le Rose-Belle Business Park comme une aubaine mais quelque part, les décideurs se sont trompés. Entre 2005 et 2014, le PTr n’a pas non plus travaillé pour faire évoluer le Park. Récemment, selon nos informations, un investisseur sud-africain s’intéresserait au Rose-Belle Business Park. Spécialisé dans la recherche pharmaceutique, le promoteur étranger s’est toutefois ravisé, selon les dernières informations disponibles, pour des raisons que l’on ignore. Landscope Mauritius Ltd n’écarte pas la possibilité de faire un « rebranding » du bâtiment pour mettre sa présence en exergue.