L’ambassadeur de la République Populaire de Chine fait don d’équipements à cinq ONG

Cinq ONG qui œuvrent dans le travail social ont reçu des équipements audio et IT de la part de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, son Excellence M.Sun Gongyi.

C’est au Centre Culturel Islamique (ICC) que s’est déroulée la cérémonie de donation en présence de plusieurs invités, dont les députés Osman Mohamed et Ehsan Juman. Les ONG, dont la MYF, Alif Society, Naw N Sha, Century Welfare Association et Al Huda Wan Noor, ont exprimé leur profonde gratitude envers l’ambassadeur, tout en rassurant qu’elles feront bon usage des équipements en les mettant à la disposition des jeunes.

Son Excellence, M.Sun Gongyi, dans un bref discours, s’est dit heureux d’encourager le développement communautaire en s’associant aux œuvres charitables dispensées par les ONG, dont il a salué le travail au sein de la société. « La  Chine ne reste jamais insensible devant la précarité des populations défavorisées. Nous continuerons à prendre des mesures encourageantes en faveur des démunis et à leur accorder davantage d’aide à l’avenir, » a-t-il conclu.

Quant à Raffique Santally, président de la MYF, il a chaleureusement remercié l’ambassadeur chinois pour ce geste symbolique, au nom des autres bénéficiaires. Il a mis l’accent sur la vision de la MYF d’être toujours au service de la société, en particulier, celle de la classe pauvre. Il est confiant que les équipements offerts par Monsieur l’ambassadeur seront d’un support inestimable aux ONG, dont les jeunes en profiteront largement.