L’Alliance Morisien porte plainte contre Top FM

L’Alliance Morisien (alliance menée par le MSM) a déposé plainte à l’Independent Broadcasting Authority (IBA) contre Top FM ce 31 octobre 2019, plainte rédigée par les soins de l’avouée Sonah-Ori.

Suite à cette plainte, l’IBA a convoqué Kris Kaunhye, le directeur de Top FM pour une audition ce mercredi 6 novembre à son siège à la rue Célicourt Antelme à Port-Louis.

Selon l’Alliance Morisien, certaines récentes émissions radiophoniques de Top FM  contreviendrait aux dispositions du ‘Code of Conduct’ et du ‘Code of Ethics’’ de l’IBA, dont le respect est une condition rattachée à la licence de toute radio privée.

Ces émissions concernent le film Serenity, où il y aurait une tentative d’enrichir la belle-famille de Pravind Jugnauth et la plainte conséquente de l’avocat Akil Bissessur à l’ICAC contre Pravind Jugnauth pour tout délit de corruption ; l’implication de Sunil Gohin, le patron d’Inside News dans la tentative de débaucher le journaliste Murvind Beetun de Top FM ; et les interventions du Dr. Ramgoolam sur ces scandales durant un récent congrès politique.