La réintégration d’Hofman et d’Ulyate en suspens

Selon nos informations, le conseil d’administration d’Air Mauritius se réunira demain, lundi 23 octobre, pour se pencher sur la demande de réintégration des deux pilotes, Patrick Hofman et Bain Ulyate. Le syndicaliste Jack Bizlall, qui a été le négociateur des pilotes auprès du ministère du Travail, affirme que la demande de réintégration des deux pilotes, et cela sans aucune condition, a été acceptée par le ministère et qu’ils sont maintenant suspendus à la décision du board de MK demain.

Pour rappel, la direction d’Air Mauritius avait demandé à ce que les deux pilotes leur adressent une lettre pour faire appel de la décision de MK de les licencier. « À ce stade, nous sommes tous en attente de la décision du board de la compagnie. Les deux pilotes sont mariés ou sont en couple avec des Mauriciennes. Ils veulent rester à Maurice et garder leur emploi. La lettre a été adressée au bureau du ministère du Travail. Leur homme de loi a apporté des amendements et le mardi 17 octobre, les lettres ont été envoyées. C’est demain qu’ils se pencheront sur le sort de ces deux pilotes », explique Jack Bizlall.

Joint au téléphone, le représentant syndical des pilotes d’Air Mauritius, Shezaan Laulloo était en voyage. Il nous a cependant dit qu’il n’était au courant de rien en ce qui concerne la réunion du board d’Air Mauritius. « Nous sommes tous en attente », dit-il.

Par ailleurs cette semaine, plus d’une centaine d’employés d’Air Mauritius ont envoyé des lettres en leurs noms personnels à la direction et au conseil d’administration de MK, réclamant la réintégration des pilotes Patrick Hofman et Bain Ulyate.