La pression s’accentue sur le MSM pour retourner d’anciens ministres

A 10 jours du nomination day, le QG du MSM est dans la tourmente avec plusieurs contestations, depuis la présentation des candidats des différentes circonscriptions. La présence des nouveaux venus n’est pas appréciée par les régionales. Des démissions en bloc ne sont pas à écarter.

Quel avenir pour le parti soleil dans les jours à venir ? En tout cas, tout ne semble pas être rose, comme le veulent faire comprendre les dirigeants. Depuis mercredi dernier, pas moins de sept contestations ont été notées au niveau des régionales. Le départ de leurs députés n’est pas apprécié.

Au numéro deux, une délégation de partisans s’est rendue au Sun Trust jeudi dernier pour contester la non-investiture de l’ex ministre Roubina Jadoo Jaunboccus. Prise dans la tourmente de la commission d’enquête sur la drogue, elle a été mise sur la touche par les dirigeants du parti soleil. Car sa campagne sera difficile, avec les attaques de l’opposition. Un deuxième groupe est actuellement en mode de réflexion sur saprésence sur le terrain, en l’absence de Roubina Jadoo Jaunboccus comme candidate au numéro 2.

Même difficulté au numéro 15, ou l’ex-ministre Showkutally Soodhun a été écarté, car ce dernier fait actuellement face à un procès, pour menace contre le leader de l’opposition Xavier Luc Duval. L’affaire est toujours devant la cour intermédiaire. Au Sun Trust, on croyait que le procès allait terminer avant les élections générales, mais l’affaire a pris plus de temps que prévu. De ce fait, Soodhun a été prié de céder sa place à un autre candidat, probablement un néophyte en politique. « Nous pe gueté kouma pe aller, nous capave pas marcher si nous pas pe gagne satisfaction, mo d’accord bizin nouveau, mais pas sa qualité la, ene candidat pas conner même, jamais ine trouvé, jamais ine tendé, kouma ou le ki nous dimoune pou marche pou zotte, dimoune dan circonscription pou pousse nous »¸nous a confié un agent.

Au numéro 4, l’investiture de Subashnee Mahadoo en suspense

Annoncée en grande pompe mercredi dernier à Ste Croix, l’investiture de l’ex animatrice radio n’est plus confirmée dans cette circonscription. Depuis jeudi dernier, des vidéos circulent sur facebook, sur les critiques de la candidate à l’encontre du gouvernement dans le passé. Plusieurs de ses vidéos et critiques ont refait surface. Ce qui embarrasse de plus en plus les membres de cette régionale, qui arrivent difficilement à convaincre leurs agents à travailler pour elle sur le terrain.