La « Plaine-Verte Chamber of Commerce » se redynamise

Après un début laborieux il y a quelques années de cela, la « Plaine Verte Chamber of Commerce » reprend du poil de la bête. Son président, Ally Rassool, annonce que l’association sera relancée prochainement. Cette association vise à regrouper le maximum de commerçants de Plaine-Verte, mais aussi de ses alentours. Sa mission, explique Ally Rassool, c’est d’assurer que ses membres puissent bénéficier des avantages qui leur permettront de remonter la pente après la période de confinement et de leur faciliter les affaires dans le contexte actuel qui est toujours dominé par la pandémie Covid-19 à travers le monde.

Un des premiers objectifs que s’est fixé la « Plaine Verte Chamber of Commerce », c’est d’alléger le fardeau ainsi que les tracasseries administratives des petits importateurs qui ne peuvent voyager actuellement. « Nous avons à leur intention un plan qui leur sera bénéfique. Grâce à notre réseau, ils pourront, au lieu de se déplacer, commander leurs produits en ligne et nos agents se trouvant dans plusieurs pays, dont l’Indonésie, Guangzhou, Thaïlande et Mumbai entre autres, s’assureront que tout soit en règle et ils faciliteront également l’acheminement des cargos à Maurice. Ce qui leur évitera bien de problèmes. De plus, ils pourront économiser sur les frais des billets d’avion, d’hébergement et d’argent de poche. Ils auront ainsi plus d’argent en main pour investir s’ils le souhaitent », soutient Ally Rassool, en précisant que son association se focalisera également sur le « coaching » et le « fostering ».

Qui plus est, les membres de la « Plaine Verte Chamber of Commerce » pourront s’entraider, créant ainsi un dynamisme entre les commerçants. Ally Rassool dit aussi militer aussi pour que le tarif des services de fret soit régularisé car, selon lui, les tarifs pratiqués actuellement sont exorbitants et pénalisent les importateurs. Il est convaincu d’ailleurs qu’un regroupement des importateurs permettra une réduction des coûts en ce qui concerne le fret, entre autres. Il lance un appel à tous ceux qui souhaitent rejoindre la « Plaine Verte Chamber of Commerce » de l’appeler sur le 216 9150 ou le 217 3259.