La MBA met en garde contre les attaques de « phishing »

La Mauritius Bankers Association (MBA) souhaite attirer l’attention du public sur des demandes frauduleuses et non-sollicitées, d’informations personnelles et bancaires, qui circulent actuellement.

Ces demandes se font à travers des appels téléphoniques, des applications telles que Viber ou Messenger, ou des textes (SMS ou e-mails). Ces demandes invitent les membres du public à révéler des informations figurant sur leur carte d’identité, des détails de leur compte ou carte bancaire, ou des codes secrets et mots de passe. De telles requêtes paraissent souvent émaner d’organisations respectables, mais sont en fait utilisées à des fins frauduleuses.

Il est avisé aux membres du public de faire preuve de vigilance, et de prendre des précautions avant de partager des informations personnelles et bancaires. Les mots de passe et codes secrets ne doivent en aucun cas être partagés à des tiers.

Si des consommateurs ont des doutes concernant une demande d’informations, ou pensent avoir révélé des informations personnelles ou bancaires par inadvertance, il leur est conseillé d’immédiatement changer leurs mots de passe et de contacter leur banque.