La maison de Nagammah Ramdoo part en fumée

C’était le désespoir total pour Nagammah Ramdoo, 63 ans, lorsqu’elle était rentrée chez elle dimanche 4 août vers 18 h 30. La maison qu’elle loue à Terre-Rouge était en effet la proie des flammes. Les causes de cet incendie demeurent toujours inconnues. Impuissante, elle a dû faire appel aux voisins, qui ont tout de suite contacté les pompiers.

Nagammah a vu les efforts de toute une vie partir en fumée. Elle a perdu tous ses meubles et ses quelques appareils électroménagers, dont elle avait fait acquisition en économisant sou par sou. Avec sa modique pension de vieillesse, la sexagénaire accumule des petit travaux à droite et à gauche pour qu’elle puisse joindre les deux bouts.

Ce qui complique davantage cette situation, cest l’intransigeance du propriétaire de sa maison après l’incendie.  Il ne veut entendre aucun explication : « Li dir moi, mo ti don ou lakaz la en bon etat, ou bizin fer ban demars pou refaire lakaz la ». Nagammah ne sait plus à quel saint se vouer.

La vieille dame ne veut pas d’argent, mais sollicite l’aide de bons samaritains et des volontaires pour qu’elle puisse réaménager sa maison. Des travaux de vitrerie et de peinture doivent être  effectués. Toute personne qui veut donner un coup de main est priée de contacter le fils de Nagammah, Fadil, sur le 5708-1632.