La Maison Dawah prône le dialogue et le partage inter-culturel

L’événement a eu lieu le samedi 11 mai à la mosquée Zeenat E Islam de Grand Bel Air. Maison Dawah en collaboration avec la mosquée, avait organisé un dialogue Inter Culturel à l‘occasion d’un Iftar Gathering. Des habitants d’autres confessions de la localité avaient répondu à l’invitation.

Le président de la mosquée M. Nawez Atawoo, a souhaité la bienvenue à la cinquantaine d’invités présents. Il a déclaré que son désir particulier est de créer l’harmonie traditionnelle qui existait parmi les différents confessions dans un passé récent à Grand Bel Air.

 

  1. Hossen Kurrimboccus de Maison Dawah a fait une présentation Powerpoint des 5 piliers de l’Islam, l’universalité de cette religion et quelques facettes du Ramadan et du jeûne etc, suivie d’une séance interactive.

Au moment de l’Iftar tout le monde était invité à y participer. Ensuite les invités non-musulmans ont pu observer la prière Maghrib – les dames au premier étage et les hommes dans le Jamaat Khana principal. La rencontre a pris fin avec un délicieux « briani poulet » dans une atmosphère cordiale et relaxe.