La Haut-Commissaire de Bangladesh remet Rs 100 000 à deux enfants mauriciens

 

La Haut-Commissaire du Bangladesh à Maurice a offert Rs 100 000 à deux enfants mauriciens, dans le cadre de la commémoration du centenaire de la naissance du père de la nation, Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman le 17 mars 2020. La célébration a dû être reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Un rassemblement interne a eu lieu mercredi 10 juin en présence des ressortissants du Bangladesh. Pour l’ouverture, des prières spéciales ont été offertes à la mémoire du Père de la Nation, Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman, des membres de sa famille décédées, les victimes de Covid-19 et pour le rétablissement de toutes les personnes affectées.

Au début, la Haut-Commissaire Rezina Ahmed a informé que Mujib Borsho avait été déclaré le 17 mars 2020 au lieu le 17 mars 2021. La «bourse Bangabandhu» est considérée comme l’une des principales activités du haut-commissariat du Bangladesh à Maurice.

Elle a également déclaré que Bangabandhu a toujours rêvé d’un pays heureux et prospère avec la liberté de la nation. Les Bangladais lui sont redevables. Par conséquent, ils ont tous la responsabilité de réaliser son rêve. « Sa fille l’honorable Premier ministre Sheikh Hasina, a géré avec fermeté et compétence deux crises simultanément soit la pandémie de Covid-19 et le récent cyclone Amphan » a déclaré Rezina Ahmed.  Elle a remercié les expatriés d’avoir envoyé régulièrement des fonds pendant la période du confinement. À la fin, elle a exhorté les membres de la communauté bangladaise à contribuer au développement du Bangladesh tout en allant de l’avant en surmontant tous les obstacles. Elle a également mentionné que l’inspiration de Bangabandhu était la force de la nation.