La famille Gangee tente le tout pour leur fils Farsih 

Accident impliquant le motard de police Farsih Gangee

  • Il doit subir une opération délicate à la colonne vertébrale en Inde

Farsih Gangee, un motard de la police, devait subir un grave accident  en octobre dernier alors qu’il était de service. Cloué sur un lit d’hôpital depuis trois mois, il nécessite une opération complexe à la colonne vertébrale. Ses proches se démènent pour qu’il puisse avoir une chance.

La famille Gangee tente désespérément de réunir la somme de Rs 1 450 000 pour l’opération de Farsih Gangee, un motard de la police de 28 ans qui est cloué au lit suite à un accident de la route alors qu’Il était en service. Farsih venait de se marier il y a six mois de cela.

L’accident a eu lieu le 12 octobre 2017 à hauteur de Bell-Village. Farsih poursuivait un motocycliste sur l’autoroute quand il a heurté de plein fouet une fourgonnette qui faisait marche arrière. Il a été grièvement blessé suite à cet accident. Il a eu les côtes et la main droite fracturées, le poumon perforé et a subi un tassement grave à la colonne vertébrale.

Il devait passer 40 jours à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital Dr. Jeetoo. Après trois mois, il est toujours sur un lit d’hôpital. L’état de Farsih nécessite une intervention chirurgicale délicate au niveau de la colonne vertébrale. Selon les renseignements recueillis par la famille, Maurice n’aurait aucun spécialiste pour pratiquer ce genre d’intervention.

Vu l’urgence de la situation, la famille a pris la décision d’emmener Farsih en Inde pour une première intervention. Or, selon la famille, le ministère de la Santé leur aurait fait comprendre qu’ils n’auront aucune subvention de l’Overseas Treatment Unit vu qu’ils refusent que Farsih soit opéré à Maurice. « Nous ne voulons pas risquer la vie de Farish par un médecin qui ne serait pas un chirurgien spécialiste de la colonne vertébrale. L’intervention est trop délicate et la moindre erreur peut résulter en une paralysie totale », nous explique Amazad Gangee, l’oncle de Farsih.

Farsih Gangee mettra le cap pour l’Inde ce lundi 29 janvier, plus précisément au Jaipur Golden Hospital. La famille Gangee tient à remercier le Dr. Oaris et la clinique Chisty Shifa qui a mis une ambulance à leur disposition pour le transfert vers l’aéroport. L’opération ainsi que la période de convalescence en milieu hospitalier, qui durera 3 mois, coûtera la bagatelle de Rs 2 millions. La famille a pu réunir Rs 500 000 et lance un appel à la générosité des Mauriciens pour que Farsih puisse avoir une chance.

 

Vous pouvez faire vos dons par virements bancaires sur les numéros de compte suivants :

SBM : 50300000134039

MCB : 000445826037

Vous pouvez appeler sur les numéros suivants pour plus de renseignements : 5786-8664, 5979-8478, 467-0176.